Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'imagination au pouvoir
31 janvier 2018

Résolutions

Trop tard ! 31 janvier, et aucune résolution de prise. Ce sont toujours les mêmes, bien sûr, qu'on oublie dès le mois de février. Comment voulez-vous perdre du poids, en passant de la galette de janvier, aux crêpes de février ? Comment voulez-vous aller nager, en plein hiver, sans attraper la crève ? Ce qui est sûr, c'est qu'on n'a pas envie d'être malade, ni de faillir aux traditions... Quand on envoie ses meilleurs voeux fin janvier, et que tout à coup, le "Maildemon" se réveille... Donc caramba, encore raté. Le pire, c'est que c'est tous les ans la même chose.

Conclusion : garder le cap en tête, sur ce qu'on est capable de faire ou pas. Rester zen et laisser aller. En un mot comme en cent : faire comme les chats. A force de les observer, j'en ai conclu qu'ils étaient réellement... parfaits. Mais ils ont l'éternité devant eux, tandis que beaucoup d'humains rêvent de journées de 48 heures... De mon côté, mon travail me laisse du temps pour écrire et m'occuper de moi. Alors les projets de 2018 sont tout trouvés : papouilles, lectures, écritures, et peut-être sorties, aussi ! Tout est dans le choix des termes : projets plutôt que résolutions... comme ça, si on ne les tient pas, c'est prévu aussi, le mot "projet" étant suffisamment vague ! Et vous, quels sont vos projets ? ! Mais vous aurez le droit de faire remarquer qu'en changeant une lettre, on obtient le mot "réVolution". Avec le V de la Victoire ? Alors, bonne chance aux courageux !

Claire Monelle

Publicité
Publicité
Commentaires
l'imagination au pouvoir
  • Entrez donc dans l'un des royaumes de l'imagination, la mienne, où vous croiserez êtres fantastiques, âmes en peine, beaucoup de chats... Vous pourrez y trouver d'autres aventures, ou jouer avec moi, les mots... Le continent des lettres est si vaste !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité