Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'imagination au pouvoir
7 février 2018

Hiver

Je suis en train d'essayer d'écrire... Essayer, car :

- petite minouchette est tellement charmante, attirante

- trop d'idées à vouloir mettre en oeuvre

- ma tablette qui m'appelle (ah les joies d'Internet !)

- je pense à 10 choses par minute. Conséquemment, je ne cesse de me lever et d'aller et venir...

Bref, je ne sais pas m'organiser ! et je suis victime de procrastination (mais si, quand on remet tout au lendemain...) à répétition. Même en ayant récupéré la journée du mercredi, puisque, dans mon secteur, on a retrouvé la semaine de 4 jours. Je ne sais plus trop ce qui est bon pour les enfants en termes de rythmes scolaires, mais je souscris complètement à la grasse matinée du mercredi matin ! Oui, je ne vaux pas mieux que ma petite chatte, mais elle, elle fait la grasse matinée au moins 16 heures par jour ! ... sans compter la nuit, dirait ma mère, mauvaise langue ! Moi, je lisais une découverte, L'ombre des chats d'Arni Thorarinsson, ce qui change un peu d'Indridason et permet de relativiser la température de ce mois de février. La dernière découverte de mes contemporains : l'hiver, il neige et il fait froid ! De l'art d'enfoncer des portes ouvertes... L'auteur de ces lignes, du haut de son 8ème étage, préfère en rire. Pas de neige ni de verglas dans ch'Nord, donc pas de chutes à la Buster Keaton pour bibi !

Conclusion de ce billet sans queue ni tête : quand on ne sait pas quoi chanter, on parle... du temps qu'il fait ! Du bon temps pour lire, écrire, et peloter son chat. Et si vous avez la recette, non du grog, mais de ce qui me laissera collée à mon fauteuil à écrire pour montrer, bon sang, que je ne fais pas qu'écrire de tels billets, je suis preneur ! Ou alors, faites comme moi : lisez des polars islandais ! Encore un auteur de ce pays qui m'avait plu : Yrsa Sigurdardottir...

 Et patience : d'autres conseils viendront...

 

Claire M.

ton_sur_ton

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'imagination au pouvoir
  • Entrez donc dans l'un des royaumes de l'imagination, la mienne, où vous croiserez êtres fantastiques, âmes en peine, beaucoup de chats... Vous pourrez y trouver d'autres aventures, ou jouer avec moi, les mots... Le continent des lettres est si vaste !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité