La rentrée,  et nouvelles têtes,  pas toutes blondes... avec son lot de bonnes résolutions , là aussi. Cette histoire classique de petit chou qui arrive au CP en pleurant,  et puis retrouve son AVS (Bibi, en l'occurrence ) et une copine de l'année précédente qui est toute contente de le revoir... alors, envolé,  le chagrin !

Donc, quelques nouveautés ... un peu partout en fait. Mais pas seulement à mon travail officiel. Lire, et écrire,  sont de véritables passions,  pour moi. Je pense dévoiler quelques petites choses sur ma personnalité,  mes manières de faire passées et actuelles. Tant il est vrai que le passé nous façonne. .. Mes ecritures, pour certaines , ont évolué. Puissent certains aspects vous faire rire, vous inspirer, vous donner envie de lire et, pourquoi pas, d'écrire aussi. Rien n'est impossible, même pour moi. Vous ferez donc quelques découvertes sur mon compte, notamment les aventures de la mystérieuse Sylvestre, ses goûts et dégouts, ses humeurs,  ses bizarreries.  Avant tout, il faut vous dire que Sylvestre vient d'une autre planète. .. celle des ecrivaillons qui voudraient se dire écrivains.

Au fait, la publication de romans fait-elle l'écrivain? Au bout du compte, je n'en suis pas sûre.  Et les nouvelles?  Les formes courtes en général?  C'est vraiment dommage qu'on ne les encourage pas davantage , en France.  La rentrée,  c'est aussi la rentrée littéraire ... y aura-t-il de bons livres ? Je compte sur "La grande librairie " pour éclairer ma lanterne , peut-être aussi le magazine Lire, que je lis quelquefois . 

Alors, que votre rentrée soit pétillante,  pleine de rires et de sourires, et de nouveautés enthousiasmantes! 

Et à bientôt sur "l'imagination au pouvoir " !

 

Claire M.