Les plus observateurs d'entre vous auront sans doute remarqué, sur ce blog, un nouveau lien, vers le site Rêve de Lignes. Mais de quoi s'agit-il ? C'est un projet visant à donner une petite rémunération aux auteurs de textes courts (pas plus de 5000 caractères) qui y publieront. Grâce à ce site, vous pouvez lire certains textes gratuitement, et accéder à d'autres moyennant une somme raisonnable. Vous pouvez aussi, bien sûr, y déposer vos propres textes, et ceux qui en ont besoin y trouveront, accessoirement, quelques fournitures de bureau. J'ai adhéré tout de suite, ce site ayant pu naître grâce à une campagne de crowdfunding, à laquelle j'ai aussi participé.

A présent, j'y suis inscrite, et ai mis deux de mes textes en ligne. En effet, s'agissant de nouvelles, les maisons d'édition sont frileuses... Ce moyen me semble intéressant pour se faire connaître, et percevoir au moins quelques euros. Il y a un système de points, se basant sur la qualité de l'orthographe, et le nombre de caractères des textes, qui détermine votre rémunération. Vous y trouverez diverses catégories, de l'humour au  fantastique, en passant par la poésie.

Je vous invite donc à y faire un petit tour, et pourquoi pas, adhérer pleinement à ce projet. Rêve de Lignes deviendra peut-être "Réalité de Lignes" ?

Je fréquente quelques blogs qui vivent, et quelquefois meurent, malheureusment. Tel est celui de Nathalie Lenoir, scenario-buzz, grâce auquel j'ai trouvé quelques trucs, ou conseils d'écrivain, bien qu'en réalité, elle soit scénariste. Mais il ne faut rien négliger. So long, Nathalie...

 

Claire M.