Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'imagination au pouvoir
12 décembre 2018

6° épisode aventures de Sylvestre

6° épisode.

La machine infernale.

 

Comme indiqué dans un précédent épisode, Caliméro et moi nous écrivions avec des Reynolds, du papier à lettres A5 ou, en cours, des… post-it. Par discrétion. La dimension rectangulaire nous convenait bien, et nous pouvions ainsi « bavarder » en toute impunité. Ainsi, en effet, nous limitions les échanges oraux, et donc le danger de se faire choper en flagrant délit de bavardage réel. En revanche, cela empêchait plus difficilement les fous rires ! En effet, certaines « répliques » valaient leur pesant de cacahuètes ! Autant de la part de Caliméro, que de la mienne…

Et tout comme nos lettres, nous gardions tout cela. Ce qui nous obligeait à noter la date sur nos post-it. Cela collait suffisamment pour que nous puissions les manipuler encore et encore. De temps en temps, nous les relisions, même sur le chemin de l’arrêt de bus de Caliméro, non loin de chez moi. Un jour que nous les relisions, elle a levé le nez, s’est exclamée « mon bus ! » car il arrivait à l’arrêt, alors elle m’a balancé nos post-it et est partie en courant. En en reparlant le lendemain, le fou rire, des deux côtés ! J’avais cru voir passer un ‘ros minet… Alors les post-it avaient intérêt à être de qualité…

Au passage, nous avons ainsi inventé une machine : celle à remonter le temps. Post-it ou lettres, surtout pour les lettres à vrai dire. Amis lecteurs, voici donc la Xième invention du XX° siècle : la machine à remonter le temps de Sylvestre et Caliméro. Sans y penser… Il suffit d’être des lycéens assez cinglés, et inspirés, pour s’écrire tous les jours, et d’être, au hasard, fille de conservateurs de bibliothèque…

 Claire M.

Publicité
Publicité
Commentaires
l'imagination au pouvoir
  • Entrez donc dans l'un des royaumes de l'imagination, la mienne, où vous croiserez êtres fantastiques, âmes en peine, beaucoup de chats... Vous pourrez y trouver d'autres aventures, ou jouer avec moi, les mots... Le continent des lettres est si vaste !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité