Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'imagination au pouvoir
15 septembre 2019

La rentrée des chats

regard__namour_

Et zut ! Ma petite servante repart tous les jours, ou presque, "pour gagner tes croquettes, ma petite chatte". Personnellement, je ne vois pas bien le rapport, moi je suis toute seule, et à notre huitième étage, il n'y a pas vraiment de bestioles à courser... Alors les journées sont longues, surtout quand ma petite servante fait des journées complètes. Je comprends d'autant moins, qu'elle râle de ne pouvoir autant lire et écrire qu'avant. Cet été, de ce point de vue ça a été génial. Elle était là, il faisait beau, je pouvais demander des chatouilles à tout moment. Et maintenant, je m'ennuie comme un rat mort... et pas elle. Une seule chose à faire : dormir. Et rêver de caresses et de campagne...

En plus, tous les soirs son meilleur ami, ou quelquefois elle, l'appelle, et ils passent des heures au téléphone. Il est de mon coin, de Biarritz, ce n'est pas loin de là où je suis née. Mais moi, je veux des papouilles ! Et après, ma petite servante râle qu'elle voudrait lire plus. Ou écrire ? Non, vraiment, par moments je ne la comprends pas.

Et que fait-elle, dehors toute la journée ? Je suis bien contente d'être un chat choyé, je n'ai à me soucier de rien. Seulement de ma petite servante quand elle a ses moments de blues. Car être chat, croyez-moi, c'est aussi un travail ! Je le fais sans y penser, de même qu'elle écrit pour ce truc qu'elle appelle blog, entre autres. Moi, j'ai envie de mettre ma patte sur le clavier de son appareil à communiquer... Quelle lettre pourrais-je lui défoncer, après le X ? Le S de Shaloma ? Ce serait signé... Je vais dormir pour y réfléchir, mes yeux se ferment déjà, c'est dur d'écrire !

 

Petite Shaloma : eh oui, c'est la rentrée pour tout le monde... et je sais que tu détestes ce mot. Tu sais, c'est dur aussi, la vie d'humain... Sais-tu quel est mon rêve ? Etre payée à lire et écrire à tes côtés...

 

Claire et Shaloma

 

Publicité
Publicité
Commentaires
l'imagination au pouvoir
  • Entrez donc dans l'un des royaumes de l'imagination, la mienne, où vous croiserez êtres fantastiques, âmes en peine, beaucoup de chats... Vous pourrez y trouver d'autres aventures, ou jouer avec moi, les mots... Le continent des lettres est si vaste !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité