Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'imagination au pouvoir
4 novembre 2017

A propos

Bonjour à tous !

Je m'appelle Claire Monelle, et suis (déjà!) quadragénaire.

Fille de bibliothécaires, je continue d'être entourée par les livres, cernée même. Au milieu de ce bazar de papier, je vis chez un chat répondant au nom de Shaloma, le nom de la paix.

J'ai une formation purement littéraire, mais en réalité, ma curiosité va au-delà. Je suis fascinée par l'univers qui m'entoure, et me place dans une perspective internationale. En effet, je suis le produit (improbable ?) d'une blonde flamande (côté français), et de méridionaux dont les origines sont italienne(mon grand-père paternel était italien). J'ai beaucoup voyagé par le passé, ai vécu en Italie et au Portugal, où j'ai dû m'initier à la langue portugaise. Les défis linguistiques, la langue française, sont quelque chose de très important pour moi

diablesse

. Par-dessus tout, j'aime lire et écrire, avec cependant le danger de la tour d'ivoire....

J'ai aimé écrire dès que j'ai su tenir un stylo, et ai imaginé quantité d'hsitoires, dont beaucoup sont trop personnelles pour être diffusées sur ce blog. D'ailleurs, ces "vies parallèles" sont, pour beaucoup, perdues et irrécupérables. Les textes que vous lirez ici représentent donc la partie émergée de l'iceberg. En revanche, je n'ai aucune honte à vous faire découvrir mes petits dessins, bien que n'ayant jamais pris de cours, si ce n'est quelques petits trucs glanés au fil des rencontres, ou remontant au collège (c'est-à-dire il y a une trentaine d'années...)

Depuis sept ans, j'exerce le métier d'AVS, c'est-à-dire que j'apporte une aide aux enfants handicapés en milieu scolaire. C'est un métier qui me permet d'avoir du temps à dédier à mes passions, et de côtoyer des enfants. Sous ces habits de diablesse, se cache un petit coeur humain qui ne demande qu'à vibrer. Les enfants le sentent bien... et peut-être vous aussi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
l'imagination au pouvoir
  • Entrez donc dans l'un des royaumes de l'imagination, la mienne, où vous croiserez êtres fantastiques, âmes en peine, beaucoup de chats... Vous pourrez y trouver d'autres aventures, ou jouer avec moi, les mots... Le continent des lettres est si vaste !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité